Campagnes personnalisées

Vous pouvez faire la promotion de vos audioguides et en évaluer l’efficacité, en utilisant certaines techniques de suivi de campagnes personnalisées. Pour en savoir plus sur les campagnes personnalisées, cliquez ici.

Vous pouvez utiliser des affiches pour présenter différents audioguides de vos musées, des flyers invitant les touristes à suivre un parcours de visite de ville, etc. Pour assurer un suivi de l’efficacité de ces outils, nous vous conseillons e faire figurer un QR code avec des balises spécifiques sur vos supports de communication et votre site internet. Lorsque le visiteur scanne ce QR code, cela ouvre directement la page de votre visite, et cela vous permet également d’enregistrer dans vos statistiques le fait qu’une personne a rejoint votre page via ce QR code.

Le CMS izi.TRAVEL permet d’ajouter une balise à tous ses QR codes (musée, parcours, etc.)

Voyons maintenant comment générer un tel QR code pour une affiche à placer à l’entrée de votre musée.

Ajouter des balises au QR code d’une affiche

Les affiches dans un musée présentent habituellement un QR code qui renvoie à la page principale du musée sur le site ou l’appli izi.TRAVEL. Dans le CMS izi.TRAVEL, le QR code se trouve dans la rubrique « propriétés » du musée. Lorsque l’utilisateur scanne le QR code, la page principale du musée s’ouvre sur le site, ou l’appli izi.TRAVEL si l’utilisateur l’a téléchargé sur son smartphone. Afin de connaître le nombre de visites générées sur la page du musée via le QR code, il faut lui ajouter une balise spéciale. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

Ouvrez les propriétés du musée et allez dans la section QR Code du CMS. Cliquez sur « Ajouter les paramètres de la campagne au code QR ».

La fenêtre des paramètres de la campagne personnalisée pour code QR est désormais ouverte.
Il faut entrer les données pour tous les paramètres. Tout doit être écrit en caractères latins sans espace.

Puis cliquez sur « Mettre à jour le code QR ».

Un nouveau QR code est généré sur la base des nouvelles données enregistrées. La fenêtre des paramètres de campagne personnalisée passera du mode édition vers le mode normal.

Vérifiez le bon fonctionnement du nouveau QR code en le scannant avec l’application mobile izi.TRAVEL (lecteur de code QR). Cela doit directement ouvrir la page du musée.

Placez le nouveau QR code sur votre affiche. Pour cela, enregistrez l’image du QR code dans un fichier en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant « Enregistrer l’image sous… ». Dans le gestionnaire de fichiers qui s’ouvre, spécifiez le nom de fichier et son emplacement. Utilisez cette image lorsque vous préparez votre affiche dans un logiciel graphique. Des exemples d’affiches, de dépliants et d’autres outils de communication sont disponibles pour consultation et en téléchargement sur le site izi.TRAVEL.

Après avoir affiché le nouveau QR code dans votre musée pendant un certain temps, par exemple une semaine, vous pouvez envoyer une demande à l’assistance technique d’izi.TRAVEL.

Votre demande doit préciser la période pour laquelle vous souhaitez obtenir des statistiques, ainsi que le nom que vous avez utilisé dans le champ « Nom de la campagne » dans les paramètres du QR code (dans notre exemple, « newposter »).

Advertisement campaigns

You can advertise your audio guides and monitor the effectiveness of those advertisements. You can do this by using techniques for monitoring advertisement campaigns. You can read more about the advertisement campaigns here.

You can use posters advertising audio guides for different museums, flyers inviting people to visit a certain tour, etc. However, in order to monitor the effectiveness of such advertisements, you need to place a QR code with special markings on either the advertising medium or the website. Scanning such a QR code not only opens the advertised item’s web page but also saves the information that the person has come to the page after scanning the given QR code.

izi.TRAVEL CMS offers the option to add such markings to the QR code of any item (museum, tour, etc.)

As an example, let’s look at the making of a QR code for a poster advertising the audio guide which will be displayed in the museum’s lobby.

Adding markings to the QR code for the poster.

The museum poster usually features a QR code leading the museum’s main page on the izi.TRAVEL website. The QR code is usually located in the museum properties section under the same name. When the user scans the QR code, it will open the museum’s main page on the izi.TRAVEL website or in the mobile audio guide. In order to monitor the number of visits to the museum’s web page generated by scanning the QR code, it needs to be equipped with special markings. To do this, complete the following steps:

Open the museum properties and go to the QR Code section. Click on “Add campaign parameters to QR-code”.

This will open the panel for adding the advertisement campaign parameters to the QR code.

Enter the values for all parameters. Everything needs to be written in Latin characters without spaces.

Then click “Update QR code”.

A new QR code will be generated based on the input data. Also, the panel for adding advertisement campaign parameters will switch from edit mode to normal mode.

Check the new QR code’s accuracy. To do that, scan it with the mobile app (QR scanner). This should open the museum’s page on the izi.TRAVEL website.

The new QR code needs to be placed on the poster. To do this, save the QR code image in a file by right-clicking on it and selecting the prompt “Save image as…”. In the opened file manager, specify the file name and location. Use this image when designing the advertising poster in the graphics editor. Examples of advertising posters, flyers, and other materials available to view and download on the izi.TRAVEL website.

After the poster with the new QR code has been displayed in the museum lobby for a certain period of time, for example, a week, you can send an inquiry to izi.TRAVEL’s Customer Support.

Your inquiry should specify the period for which you want to get statistics as well as the name you have entered in the “Campaign name” field.