Filtres dans izi.TRAVEL CMS

Lorsque vous travaillez avec des objets exposés, il y a souvent besoin de trouver certains paramètres. Quels objets exposés n’ont pas d’enregistrement audio manquent de l’enregistrement audio ? Quels objets possèdent des descriptions en anglais ou en allemand ? Quels objets ne sont pas prêts pour être exposés publiquement ou ne font plus partie de l’exposition? Et ainsi de suite.

L’outil «Filtres» est conçu pour vous aider.

Lorsque vous cliquez sur « Filtres » (1) le panel de l’outil filtres s’ouvre. Les filtres sont regroupés en trois sections – Langue (2), Contenu (3) et Visibilité (4). Vous verrez également deux boutons – « Appliquer les filtres » et « Réinitialiser les filtres »

Filter_01_1

La section Langue

Cette section apparaît seulement quand il y a des objets exposés en plusieurs langues.

Ce filtre vous permet de voir combien d’objets sont disponibles dans chaque langue.

Pour voir quels objets sont disponibles dans une langue en particulier, sélectionnez la case de la langue, puis cliquez sur le bouton « Appliquer les filtres ».

Si vous voulez voir quels sont les objets exposés disponibles en deux langues, sélectionnez les cases de ces langues.

Jetons un œil à ce processus en affichant toutes les objets exposés disponibles à la fois en anglais et en néerlandais. On coche les cases de ces langues (5) et on clique sur le bouton « Appliquer le filtre ».

Filter_03

Uniquement les objets exposés disponibles en anglais et en néerlandais seront affichés.

La partie supérieure du panel affiche également les filtres actifs (6). En cliquant sur le « x » sur le côté, vous pouvez les annuler et ils disparaîtront de votre écran.
Voici la façon dont le filtrage est appliqué. Si tous les filtres sont supprimés, le filtrage est annulé.

Filter_04

La section Contenu

Cette section sert à filtrer les objets exposés en fonction des paramètres tels que la présence ou l’absence de l’enregistrement audio, des images, des descriptions, des vidéos et des quiz.

Pour appliquer un filtre, cliquez sur l’une des valeurs (Oui ou Non). Pour supprimer le filtre sélectionné, cliquez sur la valeur à nouveau. Lorsque vous sélectionnez « Oui », le filtre recherche les objet exposés qui correspondent au critère spécifié (audio, images, etc.). Lorsque vous sélectionnez «Non», les objets exposés avec le contenu spécifié ne sont pas affichés. Si aucune valeur n’est spécifiée, le type de contenu correspondant sera ignoré.

Recherchons par exemple les objets qui n’ont pas d’audio. Pour cela, nous allons tout simplement sélectionner « Non » sur le filtre « Audio » (7) et cliquer sur « Appliquer les filtres ».

Filter_05

Le panel des objets exposés n’affiche que les pièces qui ne disposent pas d’audio (dans toutes les langues).

Filter_06

Vous pouvez affiner votre recherche et ne demander que des objets exposés sans audio en anglais uniquement. Il faut juste appliquer un filtre de langue en plus.

Filter_07

La section Visibilité

Les filtres dans cette section sont utilisés pour faciliter la recherche des objets pour lesquelles vous avez spécifié des options de visibilité dans l’application mobile izi.TRAVEL.

La façon dont les filtres de langue sont paramétrés en dépend. Si aucune langue n’est choisie, le filtre recherche le paramètre de visibilité spécifié dans tous les objets, quelle que soit sa langue. Si une ou plusieurs langues ont été sélectionnées dans le filtre de langue, le filtre limitera la recherche du paramètre de visibilité à des objets exposés avec la version linguistique sélectionnée.

Jetons un œil à l’exemple suivant. Nous voulons trouver les objets exposés pour lesquels le paramètre de visibilité « Uniquement les utilisateurs qui ont le code secret xxx ». Pour ce faire, sélectionnons le filtre « Uniquement les utilisateurs qui ont le code secret xxx ». Laissons les autres filtres dans leur position par défaut.

Filter_08

Cliquez sur « Appliquer le filtre », le filtre n’affichera que les objets exposés dont l’option de visibilité « Uniquement les utilisateurs qui ont le code secret xxx » a été choisie. Voyons le résultat de recherche ci-dessous – il comporte un objet exposé. Pour tester cliquons sur le bouton (8), qui ouvre les réglages de la visibilité de l’objet. La visibilité de l’objet est « Uniquement les utilisateurs qui ont le code secret xxx » (9), ce qui correspond aux paramètres du filtre.

Filter_09

Maintenant, nous voulons savoir quels objets exposés en néerlandais ont le paramètre de visibilité « Uniquement les utilisateurs qui ont le code secret xxx ». Il faut ajouter un paramètre supplémentaire aux réglages des filtres – la langue néerlandaise. Cliquons le bouton « Filtres » à nouveau et dans la section « Langue » cochons la case qui correspond à la langue néerlandaise :

Filter_10

Filter_11

Vérifions nos résultats. Ouvrons l’objet exposé et regardons les paramètres de visibilité pour la version néerlandaise. Nous voyons que le paramètre de visibilité pour la version néerlandaise est « Uniquement les utilisateurs qui ont le code secret xxx ». Cela signifie que le filtrage est réussi.

Filter_12

Filters in izi.TRAVEL CMS

When working with exhibits, there is often a need to find certain parameters. Which exhibits lack audio? Which exhibits have descriptions in English or German? Which exhibits are not ready for public display? And so on.

The ‘Filters’ tool is designed to provide answers to questions like these.

When you click on “Filters” (1) you open the filter panel. The filters are grouped into three sections – Language (2), Content (3) and Visibility (4). The panel also has two buttons – “Apply filter” and “Reset filters”

Filter_01_1

Language section

This section appears only when there are exhibits in two or more languages.

This filter lets you see how many exhibits are available in each language.

To see what exhibits are available in a particular language, you need to check the box by the language and then click “Apply filters”.

If you want to see which exhibits are prepared in two languages, you need to check the boxes by the specific languages.

Let’s take a look at this process by displaying all the exhibits available both in English and Dutch. We check the boxes by these languages (5) and click “Apply filter”.

Filter_03

The only exhibits now displayed on the exhibits panel are those available in English and Dutch.

The upper part of the panel also displays the effective values of the filters (6). You can delete whatever values you want in the filter by clicking on the “x” next to them. This is how filtering is applied to the other parameters, or else canceled if all the filters are deleted.

Filter_04

Content section

This section is where you apply filters to exhibits for parameters such as the presence or absence of audio, images, descriptions, videos and quizzes.

To apply a filter, click on one of the values (Yes or No). To remove the value you’ve selected, click on it again. When you select “Yes” the filter will search for exhibits that match the specified content (audio, images, etc.). When you select “No”, exhibits with the specified content will not be displayed. If none of the values has been specified, then during filtering the type of content they represent will be ignored.

By way of example, let’s find out which exhibits don’t have audio capabilities. For this, we’ll simply select “No” on the “Audio” filter (7) and click “Apply filters”.

Filter_05

The exhibits panel will display only those exhibits that don’t have audio in any language.

Filter_06

You can narrow your search and request exhibits in English only, with no audio. To do this, you need to install an additional language filter:

Filter_07

Visibility section

The filters in this section are used to locate which of the exhibits have visibility options in a mobile application.

This depends on the setting of the language filters. If none of the languages are selected, the filter will look for the specified visibility parameter among the exhibits (regardless of the language version). If one or more languages have been selected in the language filter, then the filter will limit the search for the visibility parameter to exhibits with the selected language versions.

Let’s take a look at the following example. We want to find out which exhibits have the visibility setting “Only users who have passcode”. To do this, we select the “Only users who have passcode” filter. We leave the other filters in their default position:

Filter_08

Once we click on “Apply filter”, we’ll see only those exhibits for which the visibility option “Only users who have passcode” has been set. We see the search result below – one exhibit. To test this, we click on button (8), which opens the settings panels for exhibit visibility. We see that the exhibit is set to “Only users who have passcode” (9), which corresponds to the filter parameters.

Filter_09

Now we want to find out which exhibits in Dutch are set to the visibility parameter “Only users who have passcode”. To do this, we need to add one more parameter to the current filter settings – the Dutch language. We press the “Filters” button again, and in the “Language” section we apply a checkmark next to the Dutch language:

Filter_10

Filter_11

Let’s verify our results. We open the exhibit and look at the visibility settings for the Dutch version. We see that the visibility setting for the Dutch version has the “Only users who have passcode” value. This means the filtering was successful.

Filter_12