Préparation d’images

Les images sont un élément capital des audioguides. Une image permet aux visiteurs d’identifier un objet exposé et vous permet de montrer des objets qui ne font pas partie de l’exposition. Vous pouvez attirer l’attention sur des fragments spécifiques et/ou montrer le revers d’un tableau, statue, vieille photo, etc. Il est possible de télécharger plusieurs images pour chaque objet exposé ou pour chaque attraction touristique. Utilisez cette fonction lors de la préparation des textes liés à des objets exposés.

pict_2

Dispositions légales concernant la source des images :

Attention Utiliser des photos appartenant à quelqu’un d’autre sans l’autorisation de l’auteur ou en violation des termes du contrat d’utilisation représente une violation du copyright.

Quelques conseils simples pour préparer des images

Une image aux proportions classiques 4:3 dans une orientation horizontale reste la plus optimale pour tous les écrans. Nous vous conseillons donc ces proportions qui correspondent à l’option par défaut de la plupart des appareils photo et téléphones mobiles et vous recommandons de les utiliser pour l’ensemble de vos images.

pict_1

Les images avec des proportions autres que 4:3 chargées dans izi.TRAVEL CMS seront uniformisées à l’aide d’enveloppes blanches. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas créer une image avec les proportions 4:3, nous vous recommandons de la modifier et d’ajouter l’enveloppe appropriée par vous-même. Choisissez les couleurs, le contraste, etc.

Les smartphones actuels, sur lesquels vous installez votre audioguide, ont des écrans à haute résolution. Des images à basse résolution vont gâcher l’impression des visiteurs. Nous recommandons vivement d’utiliser des images avec une résolution d’au moins 1600×1200 pixels.

Enregistrez vos images au format JPEG ou PNG. Ce sont les formats d’images les plus courants. Pour des informations détaillées sur les exigences techniques des images, consultez la section « Formats de données pris en charge ».

Preparation of images

Images are an important element of audio guides. The picture helps the visitors to identify the exhibit and allows you to show objects that are not included in the exhibition. You can draw attention to specific fragments and/or show the reverse side of a painting, statue, old photograph, etc. It is possible to load several images for each exhibit or tourist attraction. Use this feature when preparing stories related to the exhibits.

pict_2

Legal image sources:

Beware Using photos owned by someone else without the author’s consent or in violation of the contractual terms of use represents a copyright violation.

Some simple advice when preparing images.

An image of classic 4:3 proportions in a horizontal orientation looks best on any screen. These are the standard proportions and default on most cameras and mobile phones. Try to use these proportions for all of your images.

pict_1

Images with proportions other than 4:3 loaded in izi.TRAVEL CMS will be made uniform through the addition of white sidebars. If, for some reason, you cannot create a picture with a 4:3 proportion, we recommend editing it and addiing appropriate padding by yourself. Choose the colors, contrast, etc.

Modern smartphones, on which your audio guide is being used, have high-resolution screens. Low-resolution images will ruin the visitors’ impression. We recommend using images with a resolution no lower than 1600×1200 pixels.

Save your images in JPEG or PNG format. These are the most popular image formats. For detailed information about the images’ technical requirements, see the “Supported data formats” section.