Préparer le musée à l’utilisation de l’audioguide

Pour vous assurer que vos visiteurs utilisent votre audioguide dans votre musée, il faut adapter quelques équipements dans le musée.

Il y a différentes façons pour informer vos visiteurs sur la possibilité d’utiliser l’audioguide dans votre musée. La méthode la plus pratique consiste à publier cette information sur le site Internet du musée et d’installer une affiche d’information dans le hall d’entrée du musée. Nous avons préparé pour vous différents modèles de dépliants, des affiches et d’autres documents marketing. Vous pouvez les trouver sur notre site web.

Il faut proposer à vos visiteurs un accès Internet gratuit via un réseau Wi-Fi pour leur permettre de télécharger l’audioguide. Suivez les recommandations pour paramétrer votre réseau Wi-Fi.

Comment faciliter la recherche d’informations sur un objet exposé ? Il y a deux façons de le faire :

  1. Rechercher l’objet en utilisant le numéro qui lui a été attribué au moment de sa création dans izi.TRAVEL CMS. L’utilisateur voit le numéro de l’objet et l’entre dans l’audioguide. Le numéro permet ainsi de retrouver l’enregistrement audio de l’objet exposé.
    Pour mettre en œuvre cette méthode, il faut préparer des cartes qui indiquent les numéros des objets exposés et les placer ensuite à côté des ces objets. Le style des cartes peut correspondre à la charte graphique générale du musée. Une exigence de base pour une telle carte est que le numero soit assez grand pour être lisible même quand on se trouve à une certaine distance de l’objet exposé.
  2. Rechercher l’objet exposé en lisant le QR code. Un visiteur se sert de l’audioguide mobile pour lire le QR code associé à un objet exposé. L’audioguide localise l’enregistrement audio de l’objet en utilisant les données encodées dans le QR code.
    Placez une carte avec le QR code à côté de l’objet exposé. Ce code est généré automatiquement sur la page de l’objet dans izi.TRAVEL CMS, QR code.
Mise en place d’un réseau Wi-Fi du musée pour l’utilisation de l’audioguide

Mise en place d’un réseau Wi-Fi du musée pour l’utilisation de l’audioguide

Pour s’assurer que les visiteurs peuvent utiliser l’audioguide dans le musée sans problème il est recommandé de leur donner la...

Learn more

Preparing the museum for audio guide use

To ensure that your visitors are left with a pleasant impression of using the audio guide in your museum, you need to set up the museum’s infrastructure.

There are various ways in which you can inform your visitors about the opportunity to use the audio guide in the museum. The most convenient method is to post this information on the museum site and install an information poster in the museum’s lobby. We have prepared different templates for flyers, posters and other marketing materials. You can find them on our web-site.

You must provide your visitors with free Internet access via a WiFi network to allow them to download the audio guide. Use the recommendations to set up your WiFi network.

How can I facilitate information searches about an exhibit? There are two ways:

  1. Search the exhibit using the number that was assigned to it when it was created in izi.TRAVEL CMS. The visitor sees a room next to the exhibit and enters it into the audio guide. The number that is entered will be found the exhibit’s story.
    To implement this method, you must prepare signs showing the numbers and place them next to the exhibits. The style of the sign containing the exhibit number can match the general artistic conception of the museum. A basic requirement for this sign is that the number is big enough to read even when at a distance from the exhibit.
  2. Search by reading the QR code. The visitor sees the QR code nest to the exhibit, and reads it using the mobile audio guide. The audio guide locates the story of the exhibit using the data encoded in the QR code.
    To implement this search method, you must place a sign containing the QR code next to the exhibit. This code is automatically generated on the exhibit page in izi.TRAVEL CMS.
Setting up the museum’s Wi-Fi network for audio guide use

Setting up the museum’s Wi-Fi network for audio guide use

To ensure that visitors can use the audio guide in the museum without any problems, it is advisable to give...

Learn more