Vérifiez si le guide audio est prêt à être publié

Avant de publier le guide audio, nous vous recommandons de vérifier que tous ses  composants (page principale, objets d’exposition, attractions touristiques, etc.) ont bien une description, un enregistrement audio, et des illustrations. On fait cela avec le mode vérification du guide audio.

Ce mode peut être autorisé à partir des pages principales des musées, des collections ou des visites en cliquant sur « Vérifier » 1.

CHECK_01

L’image ci-dessous montre la fenêtre du musée en mode Vérifier :

CHECK_02

Window elements composition:

CHECK_03

Section « Identité visuelle »

La section « Identité visuelle » est composée d’une image du logo en miniature, du nom de l’entreprise et des résultats lors de la vérification des trois paramètres principaux : logo, courte description et image d’arrière-plan.

CHECK_04

Tous ces éléments sont interactifs, alors le fait de cliquer sur l’un d’eux ouvre les propriétés du fournisseur de contenu dans la section « Identité visuelle ». S’il manque un paramètre particulier, c’est à cet endroit qu’il faut l’ajouter. En outre, dans cette section vous pouvez fournir une description complète de l’entreprise et de ses informations de contact en ligne. En savoir plus sur l’installation de l’ « Identité visuelle ».

Commutateur de langue

Si votre musée ou votre visite a du contenu en plusieurs langues,  le commutateur vous permet de sélectionner une langue particulière dans laquelle vous pouvez effectuer la vérification.

Configurer les paramètres à vérifier

Trois paramètres sont vérifiés par défaut : l’enregistrement audio, l’image et la description. En utilisant le bouton « Tableau de paramétrage », vous pouvez élargir le contenu des paramètres vérifiés.

CHECK_05

Ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de tableau contenant le nombre maximum de paramètres vérifiés. Certains correspondent peut-être seulement à un musée ou à une visite, et non pas à un objet d’exposition ou à une attraction touristique. Dans ces cas précis, vous trouverez un symbole «-» 10.

Objets exposés/Commutateur de collections

Ce commutateur n’existe que sur les guides audio de musées. En mode « Objets exposés », tous les objets exposés du musée sont vérifiés. En mode « Collections », vous pouvez vérifier les objets exposés d’une collection spécifique.

Sur l’image ci-dessous, le commutateur est réglé sur la position « Collections ». La première ligne du tableau est consacrée aux propriétés du musée, les deux suivantes sont consacrées aux deux collections présentes dans le musée. Chaque ligne affiche le statut des propriétés de ces collections.

CHECK_07

Pour évaluer la disponibilité des objets exposés inclus dans la collection, vous devez cliquer sur leur nom. Dans ce cas, la première ligne du tableau sera occupée par la collection, et ses objets exposés seront placés ci-dessous.

CHECK_08

Filtrer les données du tableau

Les intitulés du tableau remplissent deux fonctions : ils précisent le type de contenu vérifié et agissent comme un filtre. Cliquer sur un intitulé ouvre le filtre «Uniquement sans (nom du paramètre) ». Vous pouvez voir un exemple de ce type de filtre pour le paramètre Audio.

CHECK_10

En sélectionnant ce filtre, vous obtiendrez une liste des objets exposés qui n’ont pas de récit audio. L’intitulé agissant ici comme un filtre sera surligné en rouge.

CHECK_11

Le filtrage est fait par un seul paramètre. Par exemple, si le filtre « Audio » est actif et que vous choisissez un filtre « Description », l’affichage inclura seulement des éléments avec un champ « Description »  vide. Le fait qu’ils aient ou non une caractéristique audio ne sera pas pris en considération.

CHECK_12

Pour annuler le filtrage, vous devez cliquer sur l’intitulé filtre actif et sélectionner « Tout montrer ».

Comment procéder pour vérifier un musée avant de publier

Prenons l’exemple de la vérification d’un guide audio de musée avant qu’il ne soit publié pour la première fois. Nous travaillerons en nous basant sur les exigences minimum du guide audio :

Nous effectuerons les opérations suivantes :

  1. Dans la fenêtre principale du musée, nous cliquerons sur « Vérifier ».
  2. Nous vérifions le degré de complétude de la section « Identité visuelle ». S’il manque quelque chose, nous appuierons sur le symbole correspondant (un signe plus). Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, nous remplirons les informations manquantes.
  3. Nous découvrons combien d’objets exposés nous avons sans récit audio. Pour ce faire, nous cliquons sur l’intitulé audio et sélectionnons « Afficher tous les éléments sans audio ».
  4. S’il y a de tels éléments, nous ajoutons un récit audio à chacun d’entre eux. Pour ce faire, nous cliquons sur le signe plus rouge et téléchargeons le fichier récit audio dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir.

Informations utiles. En appuyant sur le symbole « + » ou sur « v », vous ouvrez la fenêtre avec les propriétés de l’élément dans le nouvel onglet  du navigateur. Pour revenir au tableau de vérification, il suffit de fermer l’onglet. N’oubliez pas de mettre ces informations à jour car le tableau reflète les données telles qu’elles sont au moment où vous passez sur la fenêtre pour éditer les propriétés de l’élément.

  1. Quand tous les objets exposés ont bien leur récit audio, nous vérifions si les illustrations sont présentes. Pour ce faire, nous cliquons sur l’intitulé « Images » et sélectionnons « Montrer tous les éléments sans images ».
  2. Nous chargeons les images pour chaque élément, de la même manière que nous avons chargé les récits audio – en cliquant sur le signe plus en rouge et en chargeant le fichier image dans la nouvelle fenêtre.
  3. La dernière étape consistera à vérifier si le champ « Description » est complet. Nous cliquons sur l’intitulé « Description » et sélectionnons « Montrer tous les éléments sans description ».
  4. S’il y a de tels éléments, nous ouvrons leurs propriétés et remplissons le champ.

Check whether the audio guide is ready to be published

Before you publish the audio guide, we recommend verifying that all of its components (main page, exhibit items, tourist attractions, etc.) have a description, audio story, and illustrations. This is done in the audio guide check mode.

This mode can be enabled from the main pages of museums, collections or tours by pressing “Check” 1.

CHECK_01

The image below shows the museum window in Check mode:

CHECK_02

Window elements composition:

CHECK_03

“Branding” Section block

The “Branding” Section block” consists of a miniature logo image, company name, and the results of checking the three main parameters: logo, brief description, and background image.

CHECK_04

All of these elements are interactive so pressing any one of them opens the content provider properties in the “Branding” section. If a certain parameter is missing, this is the place for adding it. In addition, in this section you can provide a complete description of the company and its contact information online. More about the “Branding” set up.

Language switcher

In the case when  museum or tour have content in several languages,  the switcher allows you to select a specific language in which to perform the check.

Setting up the parameters to be checked

By default, three parameters are checked: audio story, image, and description. Using the “Set up table” button, you can broaden the checked parameters’ content.

CHECK_05

Below, you can see an example of a table with the maximum number of checked parameters. Some of them may pertain only to a museum or a tour, but not to an exhibit item or a tourist attraction. In those cases, a “-” symbol is placed 10.

Exhibit Items/Collections switcher

This switcher exists only in the museum audio guides. In the ” Exhibit Items” mode, all museum exhibit items are checked. In the “Collections” mode you can check the exhibit items of a specific collection.

On the image below, the switcher is set to the “Collections” position. The first row of the table is devoted to the museum properties; the two following rows are devoted to the two collections included in the museum. Each row displays the properties status of these collections.
CHECK_07

To assess the readiness of the exhibit items included in the collection, you need to click on its name. In this case, the first table row will be occupied by the collection, and its exhibit items will be placed below.

CHECK_08

Filtering the table data

The table headers perform two functions: they specify the checked content’s type and act as a filter. Pressing the header opens the filter “Only without (parameter name)”. You can see an example of such filtering for the Audio parameter.

CHECK_10

By selecting this filter, you will get a list of the exhibit items which do not have an audio history. The header acting presently as a filter will be highlighted in red.

CHECK_11

Filtering is done by a single parameter only. For example, if the “Audio” filter is active, and you choose a “Description” filter, the display will include only items with an empty “Description” field. Whether or not these items have audio will not be taken into consideration.

CHECK_12

To cancel filtering, you need to press on the active filter’s header and select “Show all”.

Procedure for checking a museum before publishing

We will take the example of checking a museum audio guide prior to publishing it for the first time. We will work based on the minimum audio guide requirements:

We will perform the following actions:

  1. In the main museum window, we will press “Check”.
  2. We check the completion level of the “Branding” section. If there is something missing, we will press on the relevant symbol (a plus sign). In the newly opened window, we fill in the missing information.
  3. We find out how many exhibit items we have without audio histories. To do that, we press the Audio header and select “Show all items without audio”.
  4. If there are such items, we add an audio history to each of them. To do this, we click on the red plus sign, and download the audio history file in the newly opened window.

Useful information. By pressing the “+” or “v” symbols, you open the window with the item properties in the new browser tab. To return to the checking table, simply close the tab. Do not forget to update the information because the table reflects the data as it is at the moment you switch to the window for editing the item properties.

  1. Once all exhibit items are supplied with audio stories, we check if illustrations are present. To do that, we press the “Images” header and select “Show all items without images”.
  2. We upload images for each item in the same way we uploaded the audio stories – by clicking on the red plus sign and uploading the image file in the new window.
  3. The last step will be to check if the “Description” field is complete. We press the “Description” header and select “Show all items without a description”.
  4. If there are such items, we open their properties and fill in the field.