Les QR codes dans les audioguides

Le CMS d’izi.TRAVEL génère des QR codes destinés à être utilisés pour retrouver les objets exposés sur place ou sur les supports de communication. Les utilisateurs peuvent ensuite scanner ces QR codes afin d’ouvrir les pages correspondant aux objets désirés.

qrcode_00

Utilisation des QR codes à partir du CMS d’izi.TRAVEL

Le CMS d’izi.TRAVEL génère un QR code unique pour chaque objet d’une visite. Par exemple, dans le cadre du visite de type Musée, elle génère un QR code pour le musée, pour chaque collection et pour chaque objet exposé. Les QR codes sont stockés dans le menu Propriétés de l’objet sous l’onglet QR Сode.

qrcode_01

Remarque : si le QR code est trop petit ou trop éloigné des utilisateurs, des problèmes risquent de survenir pour la reconnaissance du QR code. Une image de QR code située à 1 mètre de l’utilisateur doit mesurer au moins 10 cm × 10 cm.

Tester les QR codes

Vous pouvez limiter l’accès à des objets qui se trouvent en phase de test à l’aide d’un code d’accès. Le code d’accès est intégré dans les QR codes. Lorsque vous scannez ce QR code, le code d’accès est automatiquement sauvegardé dans vos paramètres dans la rubrique code secret et la page de l’objet s’ouvre.

qrcode_02

Suivre l’utilisation du QR code

Les QR codes peuvent également contenir des liens destinés à suivre la fréquence d’utilisation par les visiteurs. Ces données peuvent servir à évaluer l’efficacité d’une campagne de communication. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Campagnes personnalisées.

QR codes in audio guides

The izi.TRAVEL CMS generates QR codes for use in exhibits and advertising materials. Users can then scan these QR codes to open the relevant page for the object.

qrcode_00

Use QR codes from the izi.TRAVEL CMS

The izi.TRAVEL CMS generates a unique QR code for each object in the audio guide hierarchy. For example, for a virtual museum it generates a QR code for the museum, each collection and each exhibit. QR codes are stored in the object’s Properties menu under the QR-Code tab.

qrcode_01

Notice If the QR code is too small or too far away from users, there may be problems with QR code recognition. A QR code image located 1 meter away from the user should be at least 10cm by 10cm.

Testing QR codes

You can restrict access to objects that are in a testing phase using a passcode. The passcode is contained in the QR codes. When you scan this QR code, the passcode is automatically stored in your User profile and the object page is opened.

qrcode_02

Track QR code use

QR codes can also contain links to track how often users have scanned them. This data can help in evaluating the effectiveness of an advertising campaign. For more information, see Advertisement campaigns.