Quiz

Quiz ou questionnaires sont conçues pour ajouter à l’audioguide des éléments ludiques. On peut en ajouter à tout objet comme une visite, un musée, un site d’intérêt, une collection ou un objet exposé. Cependant, les questions-concours sont le plus souvent demandées dans les visites de type « Quête ». Dans les visites de ce type, la bonne réponse à la question peut déterminer la suite de la visite.

La commande « Add Quiz » (Ajouter une Quiz) sert à ajouter une question à un objet.

Dans l’interface izi.TRAVEL CMS, deux types de Quiz sont prises en charge :

Le choix du type de question-concours s’effectue après avoir appuyé sur la touche « Add Quiz » (Ajouter une Quiz).

Question à choix multiples

Ce type de question est bien connu des utilisateurs. Dans le champ « Question », on saisit le texte de la question ; dans les champs suivants, on saisit les autres réponses possibles ; on coche la case « Bonne réponse » près de la réponse exacte. On peut également, dans le champ des commentaires, saisir des explications complémentaires qui seront montrées à l’utilisateur s’il choisit la bonne réponse.

Ce que l’on voit dans l’application mobile :

  1. Touche pour ouvrir le quiz.
  2. Fenêtre contenant la question et les différentes réponses possibles.
  3. Touche pour ouvrir les commentaires liés à la réponse exacte. S’affiche si la réponse exacte est sélectionnée.

Question à réponse courte

Ce type de quiz implique de saisir la réponse dans un champ textuel. Généralement, il s’agit d’un seul mot.

Pour que la réponse soit acceptée, elle devra être à 100 % identique au texte saisi dans le champ de réponse. Si plus d’une réponse exacte peut être donnée à la question posée, chacune de ces réponses doit être indiquée. Pour ajouter une bonne réponse supplémentaire, appuyez sur « Add optional correct answer » (Ajouter une bonne réponse facultative). Il est possible d’avoir jusqu’à 10 versions différentes de la bonne réponse.

Dans l’application mobile, ce type de question s’affiche de la manière suivante :

Quiz

Quiz questions are designed to be added to the audio guide game elements. They can be added to objects such as tours, museums, attractions, collections, and exhibits, but the quiz questions are in most demand for “Quest” style tours . For this type of tour, the correct answer determines whether or not the user can continue on the tour.

The “Add quiz” command has been provided to add a question to an object.

The izi.TRAVEL CMS supports two types of quiz question:

Select the type of quiz question after clicking on “Add quiz.”.

Multiple-choice question

Users are very familiar with this type of question. Users are very familiar with this type of question. In the “Question” field, enter the text of the question. In the fields below, enter the answer options and tick the “Correct Answer” box next to the correct answer. You can also enter explanatory text in the comments field that will be shown to the user when he chooses the correct answer.

How it looks in the mobile app:

  1. Button to open the quiz question.
  2. Window with the question and answer choices.
  3. Button which opens the comment that accompanies the correct answer. Displayed when the correct answer is chosen.

Short Answer Question

This type of question involves entering a response in the text field. Usually, this is a single word.

In order for an answer to be accepted, it must be identical to the text entered in the answer field. If a question has more than one correct answer, each of these answers must be specified. You can add another correct answer by pressing “Add optional correct answer”. You may add up to 10 correct answer options.

This question type is displayed in the following way in the mobile app: