Nos recommandations concernant la création des zones de déclenchement

Lors de la création des parcours dans une ville, il est important de correctement dessiner et positionner les zones de déclenchement. Chaque zone de déclenchement correspond à un objet particulier du parcours et doit activer l’enregistrement audio de cet objet. La lecture de l’enregistrement audio commence automatiquement une fois que le visiteur passe la frontière de cette zone.

pict_1

Le smartphone du visiteur permet de géolocaliser sa position (et donc le moment où il entre dans une zone de déclenchement). Il est donc important de considérer plusieurs caractéristiques du fonctionnement des zones de déclenchement avant de les créer.
Voici quelques simples recommandations sur la façon de créer des zones de déclenchement.

Recommandation 1

Lors de la création d’une zone de déclenchement, il faut tenir compte de la marge d’erreur qu’un smartphone peut avoir en déterminant une position. Pour compenser cette marge d’erreur, élargissez les limites de la zone de déclenchement par rapport aux valeurs initiales.

Sur l’image ci-dessous, les limites calculées sont marquées par une ligne pointillée blanche, élargissez les.

pict_2

Important : Lorsque vous dessinez des zones de déclenchement, veillez à ne pas les faire trop grandes. Sinon, le visiteur pourraient entendre l’audio correspondant au point d’intérêt trop tôt, avant même de l’avoir atteint ou dans la rue voisine. La taille optimale d’une zone de déclenchement correspond à une distance parcourue en 1-1,5 minutes (65-100 m à pied, 200-300 m en vélo).

Recommandation 2

Évitez l’utilisation des formes complexes :

pict_3
pict_4

Recommandation 3

Après avoir dessiné une zone de déclenchement, vérifiez le résultat :

pict_6
pict_5

Recommendations regarding how to create trigger-zones

When creating city tours, it is important to draw and position an object’s trigger-zone correctly. Each trigger-zone belongs to a particular object on the tour and is responsible for activating the audio story about this object. The audio story will automatically start playing once the tourist crosses the boundary of a trigger zone.

pict_1

Determining the position of tourists (and hence their entry into a trigger-zone) is achieved using their smartphone. When creating trigger-zones, therefore, it is important to consider several issues regarding how they work.
Below are a number of simple recommendations regarding how to create trigger-zones.

Recommendation 1.

When creating a trigger-zone, take into account the margin of error when determining a tourist’s position using a smartphone.To compensate for this error, widen the trigger-zone boundaries relative to the calculated values – allow for a certain ‘extra’ area.

In heavily built-up areas (where there are skyscrapers or narrow streets in city centers), the potential accuracy of determining a tourist’’s position drops. The trigger-zone boundaries therefore need to be increased by 15-20 meters in each direction.

pict_2

Important: When drawing trigger-zones, take care not to make them too large. In this case, the tourists might hear a story too early, before they have reached the object, or even while on a nearby street. The optimum trigger-zone size is the distance that can be covered in 1-1.5 minutes (65-100m on foot, 200-300m by bike).

Recommendation 2.

Avoid complex shapes:

pict_3
pict_4

Recommendation 3.

Having drawn the trigger-zone, check the results:

pict_6
pict_5