Audioguide mobile en mode « découverte »

Les attractions touristiques créées dans le CMS peuvent être utilisées de différentes manières dans l’audioguide mobile d’izi.TRAVEL. Elles peuvent être montrées intégrées dans un parcours et/ou en mode « découverte ».

Le mode « découverte » de l’audioguide mobile.

L’application mobile d’izi.TRAVEL permet aux utilisateurs d’écouter les récits des attractions situées près d’eux, sans avoir besoin d’ouvrir une visite spécifique. Ce mode s’appelle « découverte ».

Contrairement au mode « Explorer » (1) pour lequel la carte ne montre que des visites complètes telles que « Visite de ville » et « Musée », le mode « découverte » (2) permet d’écouter tous les points d’intérêt individuellement. Dès que l’utilisateur arrive près d’une attraction touristique, le récit se déclenche automatiquement (3).

FWM_01

Les attractions touristiques pour le mode « découverte » sur le CMS izi.TRAVEL

Sur le CMS, vous pouvez créer des attractions touristiques, non seulement pour les visites mais également pour le mode « découverte », dans la section « Attractions touristiques ». La création d’attractions touristiques depuis cette rubrique est identique à celle d’un parcours.

FWM_04

Par défaut, toutes les attractions créées sont accessibles en mode « découverte ». Cependant, si pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas rendre disponible l’attraction pour ce mode, vous pouvez cocher la case correspondante (4) dans la rubrique propriétés.

FWM_02

Si aucune des futures attractions doit être montré en mode « découverte », cochez la case correspondante (5) dans la rubrique propriétés du fournisseur de contenu.

FWM_03

Mobile audio guide “Free Walking” mode

The attractions created in the CMS can be used in different ways in the izi.TRAVEL mobile audio guide. They can be shown as part of a city tour and/or in the “Free Walking” mode.

The “Free Walking” mode in the mobile audio guide.

The izi.TRAVEL mobile app lets users listen to stories about the attractions located near them without the need to open one or another tour. This mode is called “Free Walking”.

Unlike the “Explore” mode (1) where the map shows only such audio guides as “tour” and “Museum”, the “Free Walking” mode (2) makes it possible to listen to all the attractions. As soon as the user approaches the attraction, the story about it starts playing automatically (3).

FWM_01

Tourist attractions for the “Free Walking” mode in izi.TRAVEL CMS

In the CMS, you can create tourist attractions not only for tours but also for the “Free Walking” mode. This is done in the “Tourist Attractions” section. Creating attractions in that section is done in the same way as for creating a tour.

FWM_04

By default, all of the created attractions become accessible for the “Free Walking” mode. However, if, for some reason, you do not want to show attractions in this mode, you can check the appropriate box (4) in its properties.

FWM_02

If you do not want to show any of the newly created attractions in the “Free Walking” mode, check the appropriate box (5) in the content provider properties.

FWM_03