Sponsors

Vous pouvez ajouter des informations de sponsoring sur le guide audio mobile.

Comment les sponsors sont-ils présentés sur l’écran de l’audioguide du musée ?

Dans l’audioguide mobile, les informations relatives aux sponsors sont placées sous le bouton «Écouter l’audio» sur la page principale du musée. Voyez ci-dessous un exemple de la façon d’afficher les informations relatives aux sponsors.

sp_01

Comment ajouter l’information relative aux sponsors à un audioguide du musée ?

L’information sur les sponsors est accessible depuis les propriétés du musée, dans la section «Sponsors».

Pour ajouter un sponsor, allez dans la section « Sponsors » et cliquez sur « Ajouter sponsor ».

1. Si les sponsors n’ont pas encore été créés dans le CMS, une fenêtre va s’ouvrir pour permettre la création d’un profil de sponsor.

Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez le nom du sponsor (titre) et un lien vers le site web, puis téléchargez le logo du sponsor. Le logo doit être dans l’un des formats pris en charge – JPG, BMP, PNG. La dimension de l’image doit être d’au moins 80 pixels.

Si nécessaire, ajoutez le remplissage de fond sous le logo. Pour cela, réglez la position du curseur « Couleur » dans le champ du paramétrage de couleur ou laissez « Transparent ». Dans le panneau qui apparaît, saisissez l’index de couleur ou sélectionnez la couleur désirée dans le champ de couleur.

Pour enregistrer le profil de sponsor créé, cliquez sur « Créer ».

2. Si les sponsors ont déjà été créés dans le CMS, cliquez sur « Ajouter sponsor » et la fenêtre avec la liste des sponsors existants apparaitra.

Marquez le sponsor que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur « Enregistrer ».

Si le sponsor que vous voulez ajouter ne figure pas dans la liste, vous pouvez le créer en cliquant sur « Créer un nouveau profil de sponsor ». Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez le nom du sponsor (titre) et un lien vers le site web, puis importez le logo du sponsor. Remplissez tous les champs et cliquez sur « Créer ». Le profil créé apparaît dans la liste de sponsors. Marquez-le et cliquez sur « Enregistrer ».

Après l’ajout d’un sponsor, la section « Sponsors » ressemble à ceci.

Comment modifier les paramètres d’un sponsor ?

Pour modifier les paramètres de sponsors, suivez les étapes suivantes :

Comment supprimer un sponsor de la section « Sponsors »

Pour supprimer un sponsor de la description de audioguide, cliquez sur le bouton « Supprimer » qui apparaît lorsque vous placez le curseur sur la ligne du sponsor, puis confirmez l’action dans la fenêtre qui s’ouvre. A noter : cela ne supprime pas le profil du sponsor, mais uniquement la référence de ce profil dans la liste des sponsors. La référence peut être rétablie à tout moment.

Supprimer un profil de sponsor

Pour supprimer un profil, ouvrez la fenêtre d’édition du profil (placez le curseur sur la ligne du sponsor et cliquez sur « Modifier »). Cliquez sur « Supprimer profil » dans la fenêtre d’édition et confirmez l’action de suppression dans la fenêtre qui s’ouvre.

Sponsors

You can place information about the museum sponsors on the museum audio guide page.

How this looks on the museum audio guide’s screen

Your sponsors will visualised in the information section of your museum guide or your city tour. You can see an example of how to display sponsor-related information in the image below.

sp_01

How to add sponsor-related information to the museum audio guide

Sponsor-related information can be found in the museum properties, in the “Sponsors” section.

To add a sponsor, go to the “Sponsors” section and click “Add sponsor”.

1. If sponsors have not yet been created in the CMS, a window will open to enable a sponsor profile to be created.

In the window that opens, enter the sponsor’s name (title) and a link to their website, then import the sponsor’s logo. The logo file must be in one of the supported formats – JPG, BMP, PNG. The image size needs to be no less than 80 pixels in length.

If necessary, use background fill under the logo. To do this, set the switch to the “Color fill” position and place the cursor in the color parameter field. In the panel that opens, enter the color index or select the desired color from the color field.


To save the created sponsor profile, click “Create”.

2. If sponsors have already been created in the CMS, clicking “Add sponsor” will open a window with a list of existing sponsors.

Mark the sponsor you want to add, and click “Save”.

If the sponsor you want to add is not on the list, you can create it by clicking “Create new sponsor profile”. A new window will open where you need to enter the sponsor’s name (title) and the link to their website, then import their logo. Fill in all the fields, and click “Create”. The newly created profile will appear on the sponsor list. Mark it, and click “Save”.

This is what the “Sponsors” section looks like after adding one sponsor.

How to edit the sponsor parameters

To modify the sponsor parameters, you need to complete the following steps:

How to delete a sponsor from the “Sponsors” section

To delete a sponsor from the audio guide description, click on the “Delete” button which appears when you point the cursor at the sponsor line, and confirm the action in the window that opens. Doing this does not delete the sponsor profile, only the connection to it. This connection can be restored later.

Deleting the sponsor profile

To delete the sponsor profile, open the profile-editing window (point the cursor at the sponsor line, and click on “Edit”). Click on the “Delete profile” in the profile-editing window and confirm the delete action in the window that opens.