Utilisation des liens vers des musées et des parcours dans vos audioguides

Sur les pages de vos musées, parcours, objets exposés ou attractions, il est possible de créer des liens vers d’autres musées ou parcours de la base de données izi.TRAVEL CMS. De cette façon, vous pouvez recommander de visiter un autre musée ou d’essayer un autre parcours.

Comment ces liens apparaissent sur l’écran de l’audioguide mobile

Les liens apparaissent sous le bloc de description de la page principale d’un musée (d’un parcours, d’un objet exposé ou d’une attraction touristique) dans l’audioguide mobile izi.TRAVEL. Ces liens comprennent la photo et le nom de l’autre musée ou parcours. Appuyez sur le lien et l’autre musée ou parcours s’ouvrira dans l’audioguide.

LN1

Comment ajouter un lien vers un musée ou un parcours ?

Les liens vers des musées et des parcours sont définis dans la section des propriétés d’un objet (musée, parcours, pièce exposée ou attraction touristique).
Voici un exemple de la façon d’ajouter un lien vers un musée. Les mêmes principes s’appliquent à d’autres objets.

Allez aux propriétés du musée et ouvrez la section « Liens ».

Pour ajouter un lien vers un musée, cliquez sur « Ajouter un lien vers un musée ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, marquez le musée (les musées) pour lequel vous souhaitez ajouter un lien. Dans notre exemple, nous avons choisi deux musées :

LN3

Quand un musée est sélectionné, cliquez sur le bouton « Ajouter ». Vous verrez que le musée sélectionné est ajouté à la liste. Ces liens seront disponibles dans l’audioguide mobile immédiatement. L’image ci-dessous montre la présentation de ces liens dans izi.TRAVEL CMS ainsi que dans l’audioguide mobile :

LN4

Pour ajouter un lien vers un parcours, cliquez sur « Ajouter un lien vers un parcours ». Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le parcours et cliquez sur « Ajouter ».

LN5

Le parcours sélectionné sera ajouté à la liste des références. L’image ci-dessous montre la présentation de ce lien sur izi.TRAVEL CMS ainsi que sur l’audioguide mobile :

LN6

Using links tо museums and tours in your audio guides

You can place on the museums, tours, exhibits or attractions pages of your audio guide links to other museums or tours from the izi.TRAVEL CMS database. In this way, you can recommend a visit to the museum or trying another tour.

How it looks on the screen of the mobile audio guide

On the information screen related to the museum (or tour, exhibit or point of interest), under the description block, a set of links is shown. These links include the photo and name of another museum or tour. Tap on the link and another museum or tour will open in the mobile audio guide.

LN1

How to add a link to a museum or tour

Links to museums and tours are set in the properties section of the object (museum, tour, exhibit or tourist attraction). We give an example of how to add a link to a museum, because the same principles can be applied to other objects.

Go to the properties of the museum and open the “Links” section.

To add a reference to the museum, click on “Add link to museum”. In the window which opens, mark the museum(s) to which you wish to add a link. In our example, we chose two museums:

LN3

When a museum has been selected, click on the “Add” button. You will see that the selected museum is added to the list. Immediately, these links will be available in the mobile audio guide. The figure below shows what these links look like in izi.TRAVEL CMS and the mobile audio guide:

LN4

To add a reference to the tour, click on “Add link to tour”. In the window which opens, select the tour and click on “Add”.

LN5

The selected tour will be added to the list of references. The figure below shows what the link looks like in izi.TRAVEL CMS and the mobile audio guide:

LN6