Visualisez la visite créée dans izi.TRAVEL pour Android

Ouvrez l’audioguide mobile izi.TRAVEL sur votre smartphone.

Si l’appli n’a pas encore été installée, téléchargez et installez la dernière version d’izi.TRAVEL.

Par défaut, la visite que vous avez créée est protégée par un code d’accès. Afin de la visualiser dans l’appli izi.TRAVEL, vous devez insérer ce code d’accès dans les paramètres.

Insérez le code d’accès

Ouvrez le menu principal d’izi.TRAVEL 1 et sélectionnez « Paramètres » 2.

T_And_01

Sélectionnez « Code d’accès » 3 et, dans la nouvelle fenêtre, insérez le code d’accès 4. Cliquez sur OK.

T_And_02

Testez les éléments de la visite

Revenez au menu principal 5 et sélectionnez la section « Explorer » 6. Une liste des musées et visites à proximité apparaît. Pour trouver rapidement la visite créée, utilisez la fonction recherche 7.

T_And_03

Insérez le nom de la visite dans le champ de recherche 8 et cliquez sur « Rechercher » 9. Sélectionnez la visite dans la liste des résultats 10.

T_And_04

La fenêtre principale de la visite apparaît contenant la photo, le nom et la description de la visite. Si vous avez téléchargé une narration de la visite, le bouton « Lecture audio » est actif. Vous pouvez écouter la narration téléchargée.

Pour ouvrir la visite, appuyez sur le bouton « Démarrer » 11. Une fenêtre s’ouvre contenant la carte de la visite avec les attractions créées ainsi que l’itinéraire.

T_And_05

Appuyez sur le titre « Itinéraire de la visite » 12 dans le panneau pour ouvrir la liste des attractions de la visite. Sélectionnez une attraction sur la ligne 13. La carte de la visite s’ouvre alors avec au centre l’icône de l’attraction sélectionnée 14. Un panneau sous la carte fait apparaître le nom de l’attraction 15.

T_And_06

Appuyez sur ce panneau 15. La fenêtre de l’attraction s’ouvre, contenant les données que vous avez téléchargées lors de sa création dans le CMS izi.TRAVEL (nom, image, description et narration audio). Vous pouvez écouter la narration en appuyant sur la touche Lecture 16.

T_And_07

Répétez ces opérations pour tester le reste des attractions.

Tester une visite

Il ne vous reste plus qu’à tester la visite.

Avant de commencer, vérifiez que vous avez téléchargé les narrations audio sur le CMS izi.TRAVEL pour toutes les attractions et commentaires de navigation. Vous ne pourrez pas tester l’audioguide tant que vous n’aurez pas effectué ces opérations.

Préparation du test

Téléchargez la visite sur votre téléphone mobile afin de ne pas être dépendant de la qualité de votre connexion internet. Pour cela, appuyez sur le bouton « Télécharger » 1 dans la fenêtre principale de la visite. Allez au point de départ de la visite et appuyez sur « Démarrer » 2. La carte de la visite s’affiche.

T_And_08

Par défaut, la carte n’affiche pas les zones de déclenchement des attractions car elles ne sont nécessaires que pour tester la visite. Pour les afficher, appuyez sur 3. Vous verrez apparaître des zones foncées à côté des icônes d’attractions 4. Ce sont les zones de déclenchement.

T_And_09

Vérifiez le fonctionnement des zones de déclenchement des attractions touristiques

Agrandissez la vue de la carte pour pouvoir suivre facilement votre progression, et allez sur la première attraction touristique 5. Dès que vous franchissez la limite de la zone de déclenchement d’une attraction 6, la lecture de la narration audio correspondante démarre automatiquement (si vous avez téléchargé la narration). Dans le même temps, la couleur de l’icône de l’attraction passe au vert, le numéro est remplacé par trois traits en forme d’équaliseur 7 et l’icône apparaît dans le panneau de navigation 8. Après avoir joué l’histoire audio est terminé, l’icône attractions coche apparaît 9 et l’icône 8 disparaît de la barre de navigation.

T_And_10

Parcourez la totalité de l’itinéraire de la visite. Prenez note des anomalies par rapport au déroulement que vous aviez prévu, par exemple des narrations qui démarrent trop top ou trop tard. Effectuez les corrections nécessaires dans la visite (modifiez la taille ou l’emplacement des zones de déclenchement) et refaites la visite en entier.

Si tous les événements associés au déroulement de votre visite fonctionnent comme prévu, vous avez tout fait correctement et la visite peut être publiée.

View the created tour in izi.TRAVEL for Andrоid

Open the mobile audio guide izi.TRAVEL on your smartphone.

If it has not yet been installed, download and install the latest version of izi.TRAVEL.

By default, the tour you have created is protected by a passcode. In order to see it in the izi.TRAVEL app, you need to enter its passcode in its settings.

Enter the passcode

Open the main menu of izi.TRAVEL 1 and select “Settings” 2.

T_And_01

Select “Passcode” 3 and, in the new window, enter the passcode 4. Click OK.

T_And_02

Test the tour elements

Return to the main menu, 5 and select the “Explore” section 6. A list of the nearby museums and tours will open. To find the created tour quickly, use the search function 7.

T_And_03

Enter the tour name into the search field 8 and click on “Search” 9. Select the tour from the list of search results 10.

T_And_04

The tour’s main window will open. The tour window contains the tour’s photograph, name, and description. If you have uploaded an audio story for the tour, the “Play Audio” button will be active. You can listen to the uploaded story.

To open the tour, press the “Start” button 11. A window with the tour map will open. On the map, you will see the created attractions and the tour route.

T_And_05

Press the panel heading “Tour Route” 12 to open the list of attractions in the tour. Select the Attractions line 13. The tour map will open; the selected attraction’s icon will be in the center. 14. Below the map, you will see a panel with the attraction’s name 15.

T_And_06

Press this panel 15. The attraction’s window will open, containing the data you uploaded when creating it in the izi.TRAVEL CMS – name, image, description, and audio story. You can listen to the audio story by pressing 16.

T_And_07

Test the rest of the attractions the same way.

Testing a tour

The next step is to test the tour.

Before starting on that, make sure you have uploaded to the izi.TRAVEL CMS audio stories for all the attractions and navigational histories. You will be unable to test the audio guide until you have done so.

Testing preparation

Download the tour to your mobile phone so you will not be dependent on the mobile internet quality. To do that, press the “Download” button in the main tour window. 1.

Go to the tour’s starting point and press “Start” 2. This opens the tour map.

T_And_08

By default, the map does not show the attractions’ trigger zones because they are needed only for tour testing. To display them, press 3. You will see that dark areas have appeared next to the attractions’ icons 4. These are the trigger zones.

T_And_09

Check the functioning of the tourist attractions’ trigger zones

Enlarge the tour map scale so you can easily follow your progress, and go to the first tourist attraction 5. As soon as you cross the boundary of a tourist attraction’s trigger zone 6, the audio story about it will start playing automatically (if you have uploaded the story). At the same time, the tourist attraction icon’s color will change to red, and instead of a number, it will show three equalizer columns 7, and icon 8 will appear on the navigation panel 8. When you finish listening to the audio story, a check mark will appear on the tourist attraction’s icon 9, and icon 8 will disappear from the navigation panel.

T_And_10

Go through the entire tour route. Make a note of any deviations from the expected run of events – stories start playing too early or too late. Enter the relevant corrections in the tour (change the trigger zones’ size or location) and go through the tour again.

If all the events accompanying your tour movements reflect your expectations, that means you have done everything correctly, and the tour can be published.